Music Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Music Attitude

Voici un fo fait pour vous sur la musique!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le Blog MALe Blog MA  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Christophe Willem

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ito
Stupid Daddy
Ito


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 34
Chanson(s) préférée(s) : Lola, Elu produit de l'année,This Ain'T A Scene, It'S An Arms Race
Date d'inscription : 02/05/2007

Christophe Willem Empty
MessageSujet: Christophe Willem   Christophe Willem Icon_minitimeVen 18 Mai - 13:20

Nom du groupe/chanteur(euse) = Christophe Willem

Biographie =

Christophe Willem

C'est en novembre 2005 qu'il tente l'aventure de la Nouvelle Star par hasard. En effet, c'est sa sœur qui l'inscrit au casting de Toulouse, après avoir constaté que le casting de Paris était complet. Christophe n'avait rien préparé et révisait ses cours entouré de gens chantant, répétant des chorégraphies. Étiquetté du numéro "15 000", c'est en totale improvisation qu'il impressionnera le Jury en interprétant Strong enough de Des'ree.

Lorsque Christophe apparaît, voûté et gauche devant le jury au casting de Toulouse, les spectateurs comme les jurés de la Nouvelle Star l'identifient comme un des futurs "cas" qui égayent l'émission avec la fausseté de leur chant et leur comique involontaire.

Mais les choses ne se passent pas du tout de cette façon, Christophe Willem étonne le jury lors de son casting et y gagne d'emblée le surnom de « la tortue », donné par Marianne James.

Après avoir passé toutes les épreuves de sélections sur 25 000 candidats, Christophe se retrouve au Pavillon Baltard aux côtés des 14 meilleurs chanteurs de l'aventure. Lors de la première émission en direct, il se montre à l'aise sans son interprétation de Sunny et s'installe comme le clou de la soirée pendant les neuf directs suivants (où il est systématiquement le dernier candidat à passer).

Au bout des dix semaines du jeu télévisé, il est couronné Nouvelle Star 2006 face à la finaliste Dominique.

Après la Nouvelle Star, Christophe devient Christophe Willem (un nom semble-t'il déjà utilisé dans le générique du film Alive). Il aurait choisi son nom d'artiste en référence au prénom William, que ses parents avaient failli lui donner. Il aurait également hésité à prendre comme nom d'artiste « Willem C ».

La presse mettra beaucoup en valeur son amitié avec la chanteuse Jenifer, rencontrée sur le tournage d'Alive, cette dernière étant la compagne du héros du film. Christophe aura été beaucoup soutenu par celle-ci dans les médias. Son univers est proche du jazz, blues et folk : ses influences vont de Des'ree à Morcheeba en passant par Portishead.

Pour son premier album, Inventaire, sorti le 16 avril 2007, il a collaboré, entre autres, avec le chanteur Philippe Katerine, Zazie, Bertrand Burgalat ou encore Valérie Lemercier. Une tournée à guichets fermés au Bataclan aura lieu en novembre 2007. Christophe se produira également à l'Olympia le 14 février 2008.

Élu produit de l'année est le premier single extrait de l'album Inventaire ; il a été proposé aux radios le 28 février 2007. Devant le peu d'enthousiasme des différentes radios[réf. nécessaire], la maison de disques renonce à une sortie en single de ce titre et extrait un autre titre de l'album, Double je, sorti en mai 2007, mais titre le plus téléchargé dès la semaine du 15 au 21 avril. Le troisième extrait devrait être Jacques a dit. Inventaire s'est écoulé à 82 506 exemplaires la première semaine de sa sortie, sans compter les téléchargements légaux ou non.

« Au départ, c'est vrai, j'aime bien chanter de la soul. Mais juste après l'émission, quand j'ai écouté les chansons déjà prêtes que l'on me proposait, je me suis aperçu qu'en français, ce style devenait catastrophique. Zazie et Katerine prennent un risque en s'associant à quelqu'un issu de la télé-réalité. Tout le monde a mouillé sa chemise. Si je ne fais qu'un album, au moins, j'en serai fier. » — Christophe Willem , Le Parisien



Discographie =

* Inventaire (2007)


Clip de "Elu produit de l'année"

Site non officiel

Votre avis = J'adore! C'est un véritable artiste! Il a une voie exceptionnelle et un style so cute! Sa dégaine est géniale et il a un vritable grrove quand il dance c'est génial!

Infos by Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
http://houseofhappiness.forumactif.fr
Tsunami
Vague Bouffeuse de Macaques
Vague Bouffeuse de Macaques
Tsunami


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 29
Chanson(s) préférée(s) : American Idiot, Lolita & Hebi Ichigo. ♥
Date d'inscription : 15/04/2007

Christophe Willem Empty
MessageSujet: Re: Christophe Willem   Christophe Willem Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 17:28

Ah j'aime paaaaas XD

*hem hem*


J'ai pas du tout accroché sa voix, bref.. =/
Et je comprends rien à ce qu'il dit dans ses chansons XD
Revenir en haut Aller en bas
Ito
Stupid Daddy
Ito


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 34
Chanson(s) préférée(s) : Lola, Elu produit de l'année,This Ain'T A Scene, It'S An Arms Race
Date d'inscription : 02/05/2007

Christophe Willem Empty
MessageSujet: Re: Christophe Willem   Christophe Willem Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 18:56

ça c'est direct xDDDD

ça peut se comprendre... c'est un style et il faut accrocher!
Revenir en haut Aller en bas
http://houseofhappiness.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Christophe Willem Empty
MessageSujet: Re: Christophe Willem   Christophe Willem Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Christophe Willem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Music Attitude :: Music! :: Pop.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser